Des étoiles dans les yeux

restaurant_italien_la_romantica_tentationNiché, caché dans une cour en plein cœur de Clichy la Romantica est vraiment  la découverte 2013.

Le tout nouveau décor en jette plein les yeux. Un univers lumineux qui s’ouvre sur la verrière et la terrasse, des tables joliment dressées et beaucoup mieux espacées, des fauteuils de style sous les lustres en cristal, un mur d’eau, bibliothèque de bouteilles…

Claudio Puglia, le grand maître des lieux, vous la joue petit palais à l’italienne. Mais la grande révolution est elle aussi issue de la cuisine italienne très contemporaine, griffée Gabriele Piga. A côté des célèbres pâtes à la crème de sauge flambées à la dernière minute dans une roue de parmesan, il faut partir à la découverte de la nouvelle carte : Excellent cappuccino de tomate et émulsion de mozzarella et son délicieux croissant aux olives (en amuse bouche), soupe d’haricots noirs et rouges et son poulpe fumé-braisé, miroir de pommes de terre fumées et langoustines mi-cuites au caviar de saumon (très jolie présentation, tagliolini aux bulots et pecorina , risotto tomate, sorbet au concombre et poutargue…).

Une cuisine méticuleuse où les saveurs sont délicates et permet de découvrir une Italie moderne, qui mérite largement ses 3 étoiles, d’autant plus que la carte des vins italiens réserve quelques surprises très heureuses.